Projet Survie



 

Partagez | 
 

  Le Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


fondatrice

Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 44
Localisation : Quelque part bien cacher....Pour mieux te surprendre


Mes Outils de Survie
Ce qui est en ma Possession:

MessageSujet: Le Bestiaire   Mer 17 Jan - 8:26

Les Animaux Ou Dinosaure qui peux s'apprivoise


Les chevaux
Les chevaux on pas vrai change physiquement, il ressemble bien a nos chevaux en 2412. Mais il y a bien quelque truc qui on change, leurs peau est bien plus solide, leurs endurance est plus élevé, ils peuvent largement faire plus de 60 km par jours sans se repose. Il galop aussi plus vite, il sont a 80 km/h sur terrien plat. Mais il sont beaucoup plus farouches, ils dure a approche et surtout a dompter.   


Protoceratops

Les savants croient que les Protocératops vivaient en petits troupeaux, car certains nids ont été retrouvés tout près les uns des autres. C' était un des premiers dinosaures cornus et il portait une collerette osseuse .Ce petit herbivore à quatre pattes avait à peu près la taille d'un chien ; il coupait les plantes avec son bec courbé et acéré .Il a vécu au Crétacé tardif et son nom signifie "première tête cornue". Il mesure 1,8 mètres de long et se nourri feuilles dures et plantes.



Pachycephalosaurus

Pachycéphalosaure, nom scientifique signifiant « lézard au crâne épais. Il atteignait 5 mètres de longueur, 1,5 m de haut et pesait environ 500 kg. Mis à part le crâne doté d'un dôme épais, quelques caractéristiques de l'animal lui confèrent un air étrange. Il possédait toujours cinq doigts à ses mains, un trait assez primitif chez les dinosaures, tout comme ses dents


Compsognathus

Compsognathus (signifiant « mâchoire délicate ») est un genre de petit dinosaure carnivore. Compsognathus possédait des os fins et légers. C'était probablement un carnivore/insectivore chassant de menues proies : ses dents crénelées sont incurvées vers l'arrière. Il mesure environ 1 m de longueur.




Loup

Étant parmi les plus gros carnivores, connus pour vivre et chasser en meute, ils ont en effet la réputation très discutable de s'attaquer aux troupeaux ou même à des humains. Il mesure 80 – 85 cm au garrot pour une longueur de 1m à 1,6 m, il à une vitesse : 50 à 60 km/h en course
Ils font entre 30 à 80 kg, peu à peu il a récupéra sa place auprès de l'homme comme le chien. Mais attention a son cousin sauvage qu'il est plus grand et farouche.



Les animaux ou Dinosaure rare a apprivoisé


Microraptor

Microraptor (« petit voleur ») était un genre de petits dinosaures qui possède des pennes sur les pattes et la queue. Microraptor mesurait de 55 à 77 centimètres du nez au bout de la queue, voire 90 centimètres. Son corps était couvert d'une épaisse couche de plumes, y compris les pattes avant et arrière, avec un éventail de plumes en forme de losange au bout de la longue queue (ce qui contribuait sans doute à assurer une stabilité en vol). Quelques spécimens montrent une huppe de plumes sur la tête, semblable à celle d'oiseaux modernes.


ATTENTION! Cette créature est très rarement apprivoiser, seul ceux qui les ont eu a d’œuf peuvent réussir a avoir leur confiance. Mais si on perd celle-ci, on perd le l'animal pour toujours.


Vélociraptor
Le vélociraptor possède de puissantes mâchoires portant environ 80 dents acérées. Le vélociraptor mesure, de la tête à la queue, environ 1,5 à 2 m pour une hauteur de 75 cm. Son poids avoisine 15 à 20 kilogrammes. Ses membres postérieurs sont pourvus d'une griffe rétractile, capable de se positionner presque à la verticale pour poignarder la peau de sa proie. Sa queue, rigidifiée par des tendons osseux, l'aide à s'équilibrer lorsqu'il se dresse pour harponner sa proie.

ATTENTION! Cette créature est très rarement apprivoiser, seul ceux qui les ont eu a l’état d’œuf peuvent réussir a avoir leur confiance. Mais si on perd celle-ci, on perd le raptor pour toujours.


Smilodon fatalis

Smilodon avait une taille au garrot pouvent varier de 100–150 cm et une longueur de 172 à 250 centimètres de long, il pesait entre 280 et 300 kg. Il est plus sociable envers l'homme, il est un comme notre bon vieux chat. Il la le même physique de son cousin sauge : Smilodon neogaeus.
Sa queue était toujours courte et ses griffes, comme la plupart des grands félins, étaient longues et rétractiles. Le smilodon (dents en couteaux) doit son nom à ses gigantesques canines de 18 à 20 cm de long lui servant sans doute à « poignarder » ses victimes. Il pesait 55 à 250 kg, mesurait environ 2,5 à 4 mètres et pouvait ouvrir sa gueule jusqu'à 120.

ATTENTION! Cette créature est très rarement apprivoiser, seul ceux qui les ont eu a chaton peuvent réussir a avoir leur confiance. Mais si on perd celle-ci, on perd le l'animal pour toujours.




ptérodactyle
Pterodactylus (Ptérodactyle) est l’archétype même du Ptérosaure. On l’assimile souvent aux autres grands Ptérosaures comme Pteranodon. Pterodactylus, plus communément appelé « Ptérodactyle », a toutes les caractéristiques d’un membre de la famille des Pterodactyles : une queue courte, un cou long ainsi que des os des mains très effilées, qui soutenaient l’aile de l’animal avec l’assistance du 4ème doigt extrêmement allongé. Ces espèces mesurent environ 70 cm d'envergure et sont des carnivore.

ATTENTION! Cette créature est très rarement apprivoiser, seul ceux qui les ont eu a l’état d’œuf peuvent réussir a avoir leur confiance. Mais si on perd celle-ci, on perd le ptérodactyle pour toujours.


FICHE PAR ATHENA.


Dernière édition par AGM le Jeu 18 Jan - 6:43, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projetsurvie.forumgratuit.be


fondatrice

Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 44
Localisation : Quelque part bien cacher....Pour mieux te surprendre


Mes Outils de Survie
Ce qui est en ma Possession:

MessageSujet: Re: Le Bestiaire   Mer 17 Jan - 8:27

Les Dinosaures


Tyrannosaurus rex

Le Tyrannosaurus rex est l'un des plus grands carnivores terrestres de tous les temps. Mesurant 12,8 mètres de long et 4 mètres de haut au niveau des hanches. Sa masse est entre  6,9 tonnes et 7,2 tonnes. T. Rex forme une courbe en forme de « S » afin de maintenir la tête au-dessus du corps, mais il est particulièrement court et musculeux afin de supporter la tête massive. Les bras sont courts et se terminent par deux doigts. Il court à une vitesse de 45 Km/h.



Allosaurus
Allosaurus était un théropode typique : grand, se déplaçant sur ses pattes arrière, il avait une longue tête aplatie transversalement portée par un cou court, une longue queue qu’il tenait horizontalement et des membres antérieurs réduits. Allosaurus fragilis, l’espèce la mieux connue, mesurait en moyenne longueur maximale de 11 à 12 mètres et une hauteur proche de 4,5 mètres pour  2,3 tonnes. Il pouvait facilement attendre une vitesse de 55 KM/h.


Deadlysaureus

Le Deadlysaureus est un mélange d’espèce entre le Tyrannosaures rex et un vélociraptor. Il se déplace sur ses pattes arrière et mesure 15,2 mètres. Il a en tout 74 dents et peut courir a une vitesse de 65 km/h. Il ne tue pas que pour se nourrir mais aussi pour le plaisir. Il est également cannibale: il serait prêt a tuer sa propre famille.  


Ceratosaurus

Ceratosaurus mesurait 6 mètres de longueur pour 2 mètres de hauteur et pesait environ 800 kg ; pour l'époque, c'était un prédateur de taille moyenne.  Ceratosaurus chassait sans doute de petits ornithopodes, d'autres reptiles et quelque fois des humains, on sait de nos jours qu'il chassait seul ou en petit groupe de deux. Ceratosaurus était un carnivore parmi les plus sauvages dinosaures qui aient jamais existé sur la Terre. Le corps du Ceratosaurus était porté par de puissantes pattes postérieures. Ses pattes antérieures, plus courtes, étaient robustes et lui servaient à capturer des proies. Il avait, entre autres, une grande tête et une queue longue et lourde qui servait de contrepoids. Son cou était plutôt court et trapu pour un dinosaure carnivore. Enfin, il possédait quatre doigts à chaque main.


Parasaurolophus

Parasaurolophus à une longueur estimée à 9,5 m pour un crâne mesurant  plus de 2 m. Sa masse est  2,5 tonnes. Tout comme les autres hadrosaures, Parasaurolophus était capable de marcher sur ses deux pattes postérieures, ou à quatre pattes. Il préférait probablement rechercher sa nourriture à quatre pattes, mais courir sur deux pattes. Les processus épineux des vertèbres étaient hauts. Ils se nourrissant de plantes coriaces.


Dilophosaurus

Il mesurait jusqu'à deux mètres cinquante de haut, six mètres de long et pesait 500 kilogrammes. Son crâne possédait des articulations qui lui permettaient de plisser le nez et une paire de crêtes osseuses sur la tête. Les crêtes du dilophosaure, pouvaient servir d’accessoires visuels de parade ou a un signal alarme : ne t'approche pas. Sa gueule était particulièrement étroite et souple, ses dents pourtant ne semblent pas avoir été faites pour chasser de grandes proies : étroites et pointues. Il pouvait  cracher du venin pour affaiblir leurs proies puis il tuait sa victime à l'aide des griffes qu'il portait aux pattes avant et arrière. Une telle morphologie « passe partout » permettait au dilophosaure de chasser autant des proies imposantes comme Plateosaurus que des proies beaucoup plus petites comme des petits mammifères et des lézards qu’il allait chercher dans les broussailles ou les crevasses des rochers.



Ptéranodon

Le ptéranodon était un des plus grands ptérosaures, avec une envergure pouvant atteindre 7,5 m. Le ptéranodon est facilement reconnaissable à la longue et fine crête au dessus de son crâne, qu'elle pouvait servir de contrepoids au bec, ou d'attribut de séduction pour l'accouplement, ou encore de gouvernail de direction en vol. On sait aussi que les mâles fussent dotés de plus longues crêtes. Il mange des  petits mammifères ou des poissons, des fois les humains peuvent aussi se transformer en proie à leurs yeux.



Dimorphodon

Il a un crâne volumineux long de 22 centimètres, dont le poids est réduit grâce à de grandes cavités séparées par de minces partitions en os. Il était piscivore, comme la plupart des autres ptérosaures, mais il a été proposé récemment qu'il chassait peut-être des petits animaux terrestres. Ils peuvent largement attaque les grandes créatures pour défendre leurs territoire.


Spinosaurus

Ils mesurant de 16 à 18 mètres de long  et pouvant atteindre 5 à 6 mètres de haut. Son poids atteignait 9 tonnes. Des comparaisons avec des espèces apparentées suggèrent même que les plus grands adultes pouvaient atteindre 20 tonnes, et une longueur de 21 mètres. Les épines distinctives du spinosaure (de longs os partant des vertèbres qui faisaient jusqu’à 2 mètres) avaient sûrement une peau tendue entre elles et formaient une structure en forme de voile ou de crête. Une autre hypothèse suggère qu’elles étaient couvertes de muscles et formaient une bosse ou une arête. Les bras du spinosaure étaient plus longs que la normale chez les grands théropodes, ce qui indique qu’il aurait passé une partie du temps à quatre pattes, position assez inhabituelle chez les carnosauriens bipèdes. Il se nourrit de poissons ou d'autre dinosaure grand ou petit, attention a vous les humains. 


Carnotaurus  

Carnotaurus (signifiant « taureau carnivore », en référence à ses cornes et sa tête semblables à celle d'un taureau) est un genre de dinosaure saurischien prédateur. Carnotaurus était un théropode de taille moyenne, d'environ 7,5 m à 9,0 m de long, 3,5 m de haut2 et pesait entre 1000 et 1 600 kg3,4. Les yeux du Carnotaurus étaient placés à l'avant de son crâne3, ce qui est inhabituel pour un dinosaure et pourrait indiquer une vision binoculaire et une perception de profondeur. Cela étant un avantage non négligeable pour un prédateur. Ses bras sont minuscules (encore plus petits, en comparaison, que ceux du Tyrannosaurus Rex). Ils ne devaient donc pas lui servir à agripper ses proies. Son crâne assez épais et solide contrastait avec sa mâchoire inférieure fine. Sa technique de chasse devait donc consister à repérer une proie (probablement de petite taille de préférence) à sa portée et se jeter la gueule ouverte sur celle-ci, en se servant de sa mâchoire supérieure pour les frapper comme une hache, sa vitesse servant à les rattraper. Il cours a une vitesse de plus ou moins 55 KM/H.


Mosasauridae

D'une longueur comprise entre 3,5 et 18 mètres, les Mosasauridae pouvaient posséder jusqu'à 150 vertèbres. Comme les baleines et les dauphins actuels, les mosasaures étaient des animaux d'origine terrestre réadaptés à la vie marine, mais il à un cousin le Clidastes qui pouvais vivre en eau douce grâce à sa petite longueur 4 m de long avec une tête pouvant aller jusqu'à 60 cm. Cet animal se nourrissait principalement d'ammonites et de poissons. Les deux créatures ressemblent plutôt à un serpent, à un stade très ancien, puisque des pattes sont toujours présentes chez les Mosasauridae. Il était carnivore, il mange tout ce qui pouvais attrape.



Brachiosaure

Ce Sauropode géant avait un très long cou et atteignait 12 mètres de haut .Avec ses 23 mètres de long il pesait environ 20 tonnes et pouvait avaler jusqu' à 1500 kg de nourriture par jour .Il mangeait des feuilles sur le haut des arbres et se déplaçait en troupeau, constamment à la recherche de nouveaux lieux pour se nourrir .Son nom signifie "lézard à bras", car ses pattes avant étaient plus longues que celles de derrière.



Diplodocus

Énorme dinosaure herbivore. Il avait un long cou mince, une queue en fouet et un corps massif .Son long cou lui servait à atteindre le sommet des plus hauts arbres. Même s’il était long comme un court de tennis, le Diplodocus avait une silhouette élancée. Il est devenu le plus célèbre de tous les dinosaures et on peut voir des copies de son squelette dans de nombreux musée à travers le monde. Son nom signifie "double poutre" à cause de la forme particulière de sa colonne vertébrale. 27 mètres de long et 3,6 mètres de haut et environ 15 tonnes.


Triceratops

Herbivore, le Tricératops était plus long que deux voitures et portait trois cornes sur la tête .Celle de son nez était courte, mais les frontales pouvaient atteindre 1 mètre de long .Une collerette protégeait les épaules du Tricératops si un ennemi l’attaquait de front .Les savants pensent qu’il pouvait probablement charger d’autres dinosaures jusqu' à des vitesses de 35 km/h .Son nom signifie "face à trois corne". Il pouvait mesurer jusqu’à 9 mètres de long, 3 mètres de haut.



Maiasaura

L ' Iguanodon était long comme quatre voitures et plus grand qu’un autobus à deux étages .Il pouvait marcher sur ses deux fortes pattes arrière .C' est le deuxième dinosaure à qui on a donné un nom .Il se servait de son grand pouce en pique pour tirer les branches ou attaquer les prédateurs .Son nom signifie "dent d’Iguane”. Il muserait  10 mètres de long et 5 mètres de haut.


Stégosaure

A peu près aussi long que deux voitures, le Stégosaure "reptile à toit" portait sur le dos des plaques en losange et avait une puissante queue hérissée de piquants. Il se nourrissait de végétaux mous, car ses mâchoires étaient faibles .On pense que ses plaques fonctionnaient comme un radiateur à thermostat : il se réchauffait au soleil et se rafraîchissait dans le vent. Il mesure 7,5 mètres de long, 4 mètres de haut.


Ankylosaure.

Ankylosaurus signifie "reptile enserré" ; il est bâti comme un tank .Son corps entier, y compris ses paupières, est recouvert de plaques épaisses comme une armure pour le protéger des dinosaures carnivores .L' Ankylosaurus a une massue osseuse aussi grosse qu’une tête d’homme à l’extrémité de sa queue .Il l’utilise comme arme. Il mesure 10 mètres de long et 2 mètres de haut.



les gallimimus

Les gallimimus vivent en troupeau au sein de la Gallimimus Valley. C'est un animal vif, rapide et toujours en alerte. Les visiteurs peuvent se déplacer parmi ces gracieux dinosaures. Il mesure entre Huit mètres de long pour deux mètres de haut, il est Omnivore donc il se nourrisse d'un peu tout.


FICHE PAR ATHENA.


Dernière édition par AGM le Jeu 18 Jan - 1:44, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projetsurvie.forumgratuit.be


fondatrice

Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 44
Localisation : Quelque part bien cacher....Pour mieux te surprendre


Mes Outils de Survie
Ce qui est en ma Possession:

MessageSujet: Re: Le Bestiaire   Mer 17 Jan - 8:29

Les animaux de la préhistoire


Arctotherium angustidens

Arctotherium angustidens un des plus gros ours ayant jamais vécu et du plus grand prédateur terrestre. Il avait une taille de 1,80 m au garrot de haut et 2,30 m de long pour un poids d'une tonne, debout ils peuvent mesurer entre 3,50 m et 4m. C'était un prédateur dominant capable de tuer des proies de grande taille (probablement des bisons, des cerfs, des élans et des camélidés) mais comme sa morphologie n'était pas adaptée à la poursuite sur des longues distances, il utilisait son imposante taille pour faire fuir d'autres prédateurs et ainsi s'emparer de leur proie, un prédateur opportuniste aussi charognard.



Mammouth
Comme tous les éléphantidés, les mammouths étaient de grands mammifères présentant une tête volumineuse avec une trompe et un corps massif, aux membres en piliers munis de cinq doigts. L'une des plus grandes espèces de mammouth, Mammuthus Sungari, pesait en moyenne entre 6 et 8 tonnes, soit autant qu'un gros éléphant d'Afrique, mais certains mâles auraient atteint le poids de 12 tonnes. Certains mammouths atteignaient 5 mètres au garrot.

Au cours de leur évolution, ils ont développé une importante adaptation au froid. La taille des oreilles et de la queue a fortement diminué, un clapet anal est apparu et trois couches ont permis de les protéger : une couche de graisse de 8 cm, une peau de 2 cm d'épaisseur et trois types de poils. Les poils extérieurs, qui encaissaient les chocs thermiques, pouvaient atteindre un mètre de longueur. Ce lainage était composé de poils six fois plus épais qu'un cheveu humain. La tête, allongée et en forme de dôme, abritait des sinus très développés, permettant ainsi le traitement d'une grande quantité d'air froid.


Titanoboa

Titanoboa cerrejonensis est une espèce de serpents de la famille des Boïdé, la seule du genre Titanoboa. Il avait une taille de 10,6 m à 16 m pour une moyenne de 12,8 m de long, pour un poids estimé de 730 kg à 2 000 kg pour une moyenne de 1 135 kg. Son corps massif pouvait atteindre 1 mètre de largeur. Il vie aussi bien sur terre que dans l'eau, mais il préfère passe davantage de temps dans l'eau. IL c'est aussi bien nager que ramper. Les serpents géants se nourrissent de crocodiles et poissons, quelque humain passe aussi dans son alimentation.

Non venimeux, Titanoboa cerrejonensis tuait ses proies en les serrant dans ses anneaux8. Pouvant broyer ses proies avec ses mâchoires, il pouvait exercer avec ses anneaux une force supérieure à 281 000 kg.


Sarcosuchus

Sarcosuchus imperator (sarcos signifie « chair », souchos « crocodile », et imperator « empereur », « le plus grand ») est un reptile éteint de l’ordre des crocodiliens qui mesurait entre 11 et 15 mètres de long et pesait près de 10 tonnes. Il est l'un des plus gros, si ce n'est le plus gros de tous les crocodiliens ayant jamais existé sur Terre. Sarcosuchus vivait au bord des fleuves et attaquait qu'un dinosaure ou un animal qui venaient s'y abreuver pour les attaquer et les tuer.



Arthropleura

Les différentes espèces d'Arthropleura mesurent entre 0,3 et 2 mètres de long et jusqu'à 50 centimètres de large. Les plus grandes espèces d'Arthropleura sont considérées comme parmi les plus grands arthropodes de tous les temps. Arthropleura est un omnivore, donc il mange autant les végétaux que de la viande.



Phorusrhacos

Phorusrhacos (littéralement, « porteur de loques ») est un genre d'oiseau préhistorique carnivore et inapte au vol. Il mesurait entre 1,4 et 2,5 m de haut et pesait approximativement 150 kg. Ses longues pattes avaient trois doigts armés de griffes capables d'infliger de sérieuses blessures. Il possédait un plumage serré et un long cou mais sa principale caractéristique était son énorme bec à la mâchoire supérieure fortement crochue. Deux griffes sur ses ailes l'aidaient peut-être à saisir ses proies.



Meganeura

Ses dimensions étaient gigantesques : sa longueur était environ 30 cm, son envergure dépassait 70 centimètres1 et sa masse est estimée à 0,15 kg. L'espèce Meganeura monyi est un des plus grands insectes qui aient jamais existé sur la Terre


Megalania prisca

Megalania prisca est un lézard d'environ une longueur totale de 6 à 8 m à l'âge adulte et un poids maximal de 700 kg, ressemblant au dragon de Komodo. Ils sont carnivores, Les adultes, bien qu'ils se nourrissent essentiellement de charognes, peuvent également tuer des animaux dont ils s'approchent furtivement. Arrivés à proximité d'elles, ils les attaquent soudainement et les mordent au ventre ou à la gorge ou, si elles ne sont pas de trop grande taille, leur brisent la colonne vertébrale d'un coup de gueule mais leurs salive contenaient des bactéries mortelles qui tuaient leurs proies à petit feu. Les proies qui s'échappaient après une première morsure, puis mouraient par septicémie à la suite de l'infection de leur plaie.


Entélodonte

Les entélodontes ou Entelodontidae sont apparentés au porc et au sanglier de l'époque moderne. Hauts sur pattes et corpulents, ils étaient caractérisés par des excroissances osseuses sur les joues et sur la mâchoire inférieure. Leurs mâchoires étaient constituées de molaires et de prémolaires ainsi que de canines incurvées qui pouvaient broyer aussi bien des os que des noix, des racines ou des lianes. Leur cerveau était petit, mais les zones correspondant à l'odorat étaient bien développées. Leurs pattes minces, portant un corps énorme, permettaient sans doute une course rapide. Elles n'avaient que deux doigts, ce qui n'est pas le cas de tous les suiformes. Ils Mesurant 2,2 mètres de hauteur et 4 mètres de longueur. Il vivre en énormes troupeaux. Une proie qu'il réussissait à rattraper avait très peu de chances de s'en sortir.


Andrewsarchus

Il mesurer jusqu'à 4 mètres de long, 1,8 mètres au garrot et pouvait peser jusqu'à 800 kg, leurs crâne mesure près de 90 cm de long. Il se serait nourri de grands herbivores avec lesquels il partageait son environnement. Même si son corps nous fait pense à des félins ou des canidés c'est ni l'un ni l’autre, en effet, leurs pieds n'étaient pas terminés par des griffes mais par des sabots, ils faisaient bel et bien partie des ongulés comme les chevaux ou moutons.


Le rhinocéros laineux

Le rhinocéros laineux (Coelodonta antiquitatis), également connu sous le nom de rhinocéros à narines cloisonnées, était une espèce de rhinocéros de grande taille qui se caractérisait par une épaisse toison laineuse (d'où son nom) qui le protégeait du froid des régions où il habitait, et par la présence de deux cornes sur son museau. Cette espèce était robuste et de grande taille ; un peu plus grande que le rhinocéros blanc africain, elle mesurait de 1,6 à 2 mètres de hauteur au garrot et jusqu'à 3,5 mètres de long, pour un poids de 2 à 3 tonnes. Sa tête mesurait près du mètre. Elle était dotée de deux cornes, la plus grande mesurant près d'1,30 m et étant soutenue à sa base par une cloison nasale partiellement ossifiée. Pour résister au froid, il possédait une épaisse fourrure brune. Ses poils étaient longs, ses oreilles courtes, ses pattes courtes et épaisses.


Smilodon neogaeus

Smilodon avait une taille 1,5 à 2 m au garrot et pesait de 380 à 450 kg. Mais certains ont pu dépasser 500 kg. Il était sociable et vivait, sa queue était toujours courte et ses griffes, comme la plupart des grands félins, étaient longues et rétractiles. Le smilodon (dents en couteaux) doit son nom à ses gigantesques canines de 18 à 20 cm de long lui servant sans doute à « poignarder » ses victimes. Il pesait 55 à 250 kg, mesurait environ 2,5 à 4 mètres et pouvait ouvrir sa gueule jusqu'à 120.



Serpent venimeux

Ce serpent est de couleur vert, d'une teinte pouvant aller suivant les saisons d'un vert foncé à un vert émeraude. Il est plus clair en été qu'en hiver ce qui lui permet d'accumuler plus de chaleur pendant les saisons froides. Son dos, ses côtés et sa queue peuvent avoir des nuances variées. La tête et le cou sont généralement plus foncés que le reste du corps. Les yeux sont de taille moyenne, avec un iris brun noir, sans anneau coloré autour de la pupille ronde. Il mesure souvent plus de 2 mètres de long. La virulence de ce venin et sa rapidité d'action en font le serpent terrestre le plus dangereux du monde, une dose de ce venin neurotoxique est capable de tuer 100 hommes adultes ou 250 000 souris.


Araignée Géante

Le corps seul de l'araignée mesure 35 cm long et plus de 1,5 m de haute de plus elle à une envergure d'au moins 70 cm. elle à une vitesse de 20 Km/h et a du venin a donne. Elle mange tout c qu'elle pour approche.


Megaloceros

Le Megaloceros ou Mégacéros (Megaloceros giganteus), appelé autrefois le « grand cerf des tourbières » et un des plus grands cervidés de tous les temps. Il ressemblait à un daim de grande taille et ses bois mesuraient jusqu'à 3,50 m d'une extrémité à l'autre. Ce cerf géant atteignait une hauteur de 2 m à 3 mètres au garrot. Il s'agissait d'une espèce avec un fort dimorphisme sexuel, car les femelles étaient bien plus petites et plus graciles que les mâles, outre qu'elles étaient dépourvues de leurs bois impressionnants.



Wisent

 Il constituait de très grands troupeaux lorsque les prairies où il vivait étaient abondantes. Le Wisent possède un manteau d'hiver aux longs poils brun foncé et un pelage d'été plus léger, d’un brun plus clair. Il peut atteindre 3 mètres au garrot, 4,60 mètres en longueur. Leurs cornes atteignaient parfois plus de 1,50 m d’envergure. il pèse en moyenne entre 450 kg et 900 kg. Les plus grands spécimens peuvent dépasser 1 000 kg. La tête et le train avant sont énormes, et les femelles comme les mâles sont dotés de deux cornes courtes et incurvées, qu'ils utilisent dans leur lutte pour obtenir un meilleur rang à l'intérieur du troupeau et pour la défense.



FICHE PAR ATHENA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projetsurvie.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le Bestiaire   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Survie :: || Premier pas dans l'aventure || :: || Réglement et Contexte || :: Les Annexes-